Devenir tuteur, c’est partager ses savoir-faire, accompagner la montée en compétences au plus près des besoins, aider à s’intégrer dans l’entreprise. Cette formation vous permettra de préparer vos rencontres avec la personne accompagnée.
750 € HT
Lire, écrire et parler le français
Avoir des notions en culture d'informatique d'entreprise
Initiez-vous au management des systèmes d’information en 2 jours ! Découvrez les bases essentielles pour comprendre, piloter et collaborer efficacement avec les équipes SI. Une formation courte et stratégique adaptée à tous les professionnels.
Jour 1 :
Comprendre les bases d’un système d’information
Matin
Après midi
Jour 2 :
Enjeux et gouvernance des SI
Matin
Après midi
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Créneau 1
Evaluation en début de formation (QCM)
Introduction : vidéo « Les bons et les mauvais points de l’accueil d’un stagiaire»
Situer les buts et les missions du tutorat
Comprendre le mode de fonctionnement de chaque génération
Créneau 2
Construire les étapes du parcours de formation en situation de travail
Connaitre les éléments de pédagogie des adultes
Créneau 3
Accompagner efficacement
Créneau 4
Transmettre son savoir-faire
Conduire les entretiens clés du tutorat
L’adaptation de la pédagogie à la personnalité du tutoré : le Process Communication Model®
Exercices pratiques : La boîte à outils du tuteur formateur intégrateur
Evaluation en fin de formation (QCM)
Créneau 1
Evaluation en début de formation (QCM)
Introduction : vidéo « Les bons et les mauvais points de l’accueil d’un stagiaire»
Situer les buts et les missions du tutorat
Comprendre le mode de fonctionnement de chaque génération
Créneau 2
Construire les étapes du parcours de formation en situation de travail
Connaitre les éléments de pédagogie des adultes
Créneau 3
Accompagner efficacement
Créneau 4
Transmettre son savoir-faire
Conduire les entretiens clés du tutorat
L’adaptation de la pédagogie à la personnalité du tutoré : le Process Communication Model®
Exercices pratiques : La boîte à outils du tuteur formateur intégrateur
Evaluation en fin de formation (QCM)
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