Cette formation vous apprendra les bases de la relation client. Vous découvrirez comment développer votre écoute active pour détecter les besoins de vos clients et y répondre de manière efficace tout en générant des ventes additionnelles.
750 € HT
Lire, écrire et parler le français
Avoir des notions en culture d'informatique d'entreprise
Initiez-vous au management des systèmes d’information en 2 jours ! Découvrez les bases essentielles pour comprendre, piloter et collaborer efficacement avec les équipes SI. Une formation courte et stratégique adaptée à tous les professionnels.
Jour 1 :
Comprendre les bases d’un système d’information
Matin
Après midi
Jour 2 :
Enjeux et gouvernance des SI
Matin
Après midi
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente
• Assurer une veille commerciale
• Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente
• Participer à la gestion des flux de marchandises
Après-midi
Maîtriser les méthodes d’écoute et de reformulation
• Valoriser la relation humaine
• Poser les bonnes questions
• Reformuler les attentes
• Entretenir une relation positive avec le prospect
Vendre et conseiller le client
• Mener un entretien de vente
• Consolider l’acte de vente
Jour 2
Matin
La vente complémentaire
• Comment savoir quels produits proposer au client ? o La découverte orientée en 7 questions
• Comment susciter l’intérêt ? Comment créer le besoin ? o Les motivations d’achat psychologiques du client o La technique de la projection
• Comment convaincre de la nécessité de l’achat ? o La méthode CAP
• Comment relativiser et justifier le coût supplémentaire engendré ?
• Comment démontrer la valeur ajoutée ?
o L’argumentation technico-économique o Le chiffrage du gain
Après-midi
La vente additionnelle
• Comment passer adroitement de la vente complémentaire à la vente additionnelle ?
• Comment, si elles existent, utiliser les promotions et jouer sur la saisonnalité ?
• Comment fidéliser le client grâce à la vente additionnelle ?
Jour 1
Matin
Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente
• Assurer une veille commerciale
• Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente
• Participer à la gestion des flux de marchandises
Après-midi
Maîtriser les méthodes d’écoute et de reformulation
• Valoriser la relation humaine
• Poser les bonnes questions
• Reformuler les attentes
• Entretenir une relation positive avec le prospect
Vendre et conseiller le client
• Mener un entretien de vente
• Consolider l’acte de vente
Jour 2
Matin
La vente complémentaire
• Comment savoir quels produits proposer au client ? o La découverte orientée en 7 questions
• Comment susciter l’intérêt ? Comment créer le besoin ? o Les motivations d’achat psychologiques du client o La technique de la projection
• Comment convaincre de la nécessité de l’achat ? o La méthode CAP
• Comment relativiser et justifier le coût supplémentaire engendré ?
• Comment démontrer la valeur ajoutée ?
o L’argumentation technico-économique o Le chiffrage du gain
Après-midi
La vente additionnelle
• Comment passer adroitement de la vente complémentaire à la vente additionnelle ?
• Comment, si elles existent, utiliser les promotions et jouer sur la saisonnalité ?
• Comment fidéliser le client grâce à la vente additionnelle ?
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