La prospection terrain est une méthode de démarchage commercial, qui consiste à aller à la rencontre physique des prospects, sur leur lieu d’activité. L’objectif est de présenter à des clients potentiels les produits ou services de l’entreprise.
750 € HT
Lire, écrire et parler le français
Avoir des notions en culture d'informatique d'entreprise
Initiez-vous au management des systèmes d’information en 2 jours ! Découvrez les bases essentielles pour comprendre, piloter et collaborer efficacement avec les équipes SI. Une formation courte et stratégique adaptée à tous les professionnels.
Jour 1 :
Comprendre les bases d’un système d’information
Matin
Après midi
Jour 2 :
Enjeux et gouvernance des SI
Matin
Après midi
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Préparer et organiser la prospection
• Définir les objectifs, les cibles, les marchés dans le cadre de la politique commerciale de son entreprise.
• Recenser les typologies d’entreprises à contacter : recherche de fichiers, segmentation.
• Créer un fichier de prospects
Préparer son argumentaire
• Prévoir les scénarios de prospection
• L’argumentation personnalisée (produit + client).
• Concevoir des documents et supports.
• Rendre cohérents les actions et les outils.
Après-midi
Maîtriser la prospection physique
• Conduire un premier entretien
• Découvrir la technique des 4C : Connaître, Communiquer, Convaincre, Conclure
• Démontrer sa capacité d’écoute du prospect pour favoriser sa confiance
• Susciter l’intérêt d’un prospect : les stratégies de questionnements gagnantes
• Engager vers l’action : argumenter pour convaincre
Mettre en place un suivi
• Prévoir un suivi prospection : élaborer une liste de clients potentiels
• Relancer par téléphone pour vendre ou reprendre RDV
• Suivre régulièrement les prospects
• Qualifier en performance les informations recueillies.
Jour 2
Matin
Maîtriser les méthodes d’écoute et de reformulation
• Valoriser la relation humaine
• Poser les bonnes questions
o Contexte
o Préoccupations o Attentes
o Implication
• Reformuler les attentes
• Entretenir une relation positive avec le prospect
Après-midi
Mise en situation
• Exercice d’application des techniques de prospection physique
• Simulation d’entretiens pour l’écoute active
Jour 3
Matin
Comprendre la négociation B to B
• Technique
• Stratégie
• Tactique de négociation
Maîtriser ses émotions
• Identifier les différents types d’émotions
• Savoir réagir « à froid »
• Adopter une attitude professionnelle
• Affronter les situations non maîtrisées
• Techniques pour maîtriser ses émotions
Susciter l’intérêt et créer le lien avec le client
• Identifier les informations utiles avant le RDV
• Réussir le 1er contact
• Créer une accroche vendeuse
• Interagir avec le client
Après-midi
Recueillir les trois types d’informations utiles pour un diagnostic exhaustif
• Besoins
• Enjeux
• Motivations personnelles
Apprendre à écarter les objections
• 5 façons de répondre aux objections
• Règles générales pour répondre aux objections.
• Comment surmonter les objections
• Parades d’objections les plus fréquentes rencontrées
Jour 1
Matin
Préparer et organiser la prospection
• Définir les objectifs, les cibles, les marchés dans le cadre de la politique commerciale de son entreprise.
• Recenser les typologies d’entreprises à contacter : recherche de fichiers, segmentation.
• Créer un fichier de prospects
Préparer son argumentaire
• Prévoir les scénarios de prospection
• L’argumentation personnalisée (produit + client).
• Concevoir des documents et supports.
• Rendre cohérents les actions et les outils.
Après-midi
Maîtriser la prospection physique
• Conduire un premier entretien
• Découvrir la technique des 4C : Connaître, Communiquer, Convaincre, Conclure
• Démontrer sa capacité d’écoute du prospect pour favoriser sa confiance
• Susciter l’intérêt d’un prospect : les stratégies de questionnements gagnantes
• Engager vers l’action : argumenter pour convaincre
Mettre en place un suivi
• Prévoir un suivi prospection : élaborer une liste de clients potentiels
• Relancer par téléphone pour vendre ou reprendre RDV
• Suivre régulièrement les prospects
• Qualifier en performance les informations recueillies.
Jour 2
Matin
Maîtriser les méthodes d’écoute et de reformulation
• Valoriser la relation humaine
• Poser les bonnes questions
o Contexte
o Préoccupations o Attentes
o Implication
• Reformuler les attentes
• Entretenir une relation positive avec le prospect
Après-midi
Mise en situation
• Exercice d’application des techniques de prospection physique
• Simulation d’entretiens pour l’écoute active
Jour 3
Matin
Comprendre la négociation B to B
• Technique
• Stratégie
• Tactique de négociation
Maîtriser ses émotions
• Identifier les différents types d’émotions
• Savoir réagir « à froid »
• Adopter une attitude professionnelle
• Affronter les situations non maîtrisées
• Techniques pour maîtriser ses émotions
Susciter l’intérêt et créer le lien avec le client
• Identifier les informations utiles avant le RDV
• Réussir le 1er contact
• Créer une accroche vendeuse
• Interagir avec le client
Après-midi
Recueillir les trois types d’informations utiles pour un diagnostic exhaustif
• Besoins
• Enjeux
• Motivations personnelles
Apprendre à écarter les objections
• 5 façons de répondre aux objections
• Règles générales pour répondre aux objections.
• Comment surmonter les objections
• Parades d’objections les plus fréquentes rencontrées
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