Formation
Maîtriser les techniques de la prospection commerciale BtoB

Cette formation vous permettra de vous former aux techniques de prospection commerciale à distance en B to B. Découvrir les divers outils et méthodes du marketing direct. Éveiller l’intérêt de vos prospects et augmenter votre taux de conversion.

01
Pour qui ?
Public visé

  • Managers non spécialisés en SI souhaitant comprendre les bases pour collaborer efficacement avec les équipes informatiques.
  • Responsables d'équipes souhaitant intégrer les enjeux du SI dans leurs activités.

Prérecquis

Lire, écrire et parler le français

Avoir des notions en culture d'informatique d'entreprise

 

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Comprendre les concepts de base d'un système d'information.
Objectif 2
Identifier les rôles et responsabilités des parties prenantes dans le management des SI.
Objectif 3
Découvrir les grands principes de gouvernance des SI.
Objectif 4
Sensibiliser aux enjeux de sécurité, de performance et d'alignement stratégique.
03
Le
Programme
Programme détaillé : Fondamentaux du management des systèmes d'information

Initiez-vous au management des systèmes d’information en 2 jours ! Découvrez les bases essentielles pour comprendre, piloter et collaborer efficacement avec les équipes SI. Une formation courte et stratégique adaptée à tous les professionnels.

Jour 1 :

Comprendre les bases d’un système d’information

Matin

  • Introduction et attentes des participants.
  • Définition d’un SI et ses composantes (infrastructure, applications, données).
  • Rôle du SI dans l’organisation et l’alignement stratégique. 
  • Étude des parties prenantes (DSI, utilisateurs, direction générale).

 

Après midi

  • Introduction à la gestion de projet SI : cycle de vie, méthodologies (Waterfall, Agile)
  • Atelier pratique : cartographier les SI d’une entreprise fictive.

 

Jour 2 :

Enjeux et gouvernance des SI

Matin

  • Introduction à la gouvernance des SI (ITIL, COBIT, etc.).
  • Gestion des risques SI (sécurité, conformité, continuité d’activité). 

Après midi

  • Enjeux de la transformation numérique et intégration des nouvelles technologies (cloud, big data).
  • Étude de cas pratique : définir les priorités stratégiques d’un SI. 
  • Conclusion, synthèse et questions.
05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
06
Des
questions ?
07
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1

Matin

Définir la cible à prospecter

• Métier

• Produit

• Secteur d’activité

 

Analyser les métiers décisionnaires et métiers connexes en B to B

 

Après-midi

Organiser un fichier de prospection

• Identité du contact

• Statut d’appel

• Commentaires

 

Utiliser les réseaux sociaux pour affiner sa prospection

• Les différents réseaux sociaux

• Les réseaux par secteur d’activité

• Comment et où chercher

 

Organiser sa prospection

 

Jour 2

Matin

Savoir sélectionner le canal de prospection à privilégier en premier abord

• Préparer son discours

• Anticiper les objections et barrages

 

Après-midi

Maîtriser les méthodes d’écoute et de reformulation

• Valoriser la relation humaine

• Poser les bonnes questions

• Reformuler les attentes

• Entretenir une relation positive avec le prospect

 

Jour 3

Matin

• Retranscrire les informations obtenues lors de l’échange avec le prospect

• Reporting de l’avancement de la prospection à l’équipe commerciale

 

Après-midi

• Fidéliser le prospect et entretenir une relation positive quel que soit l’issue de

l’échange

• Réorganiser son plan d’action dans le temps

test

Jour 1

Matin

Définir la cible à prospecter

• Métier

• Produit

• Secteur d’activité

 

Analyser les métiers décisionnaires et métiers connexes en B to B

 

Après-midi

Organiser un fichier de prospection

• Identité du contact

• Statut d’appel

• Commentaires

 

Utiliser les réseaux sociaux pour affiner sa prospection

• Les différents réseaux sociaux

• Les réseaux par secteur d’activité

• Comment et où chercher

 

Organiser sa prospection

 

Jour 2

Matin

Savoir sélectionner le canal de prospection à privilégier en premier abord

• Préparer son discours

• Anticiper les objections et barrages

 

Après-midi

Maîtriser les méthodes d’écoute et de reformulation

• Valoriser la relation humaine

• Poser les bonnes questions

• Reformuler les attentes

• Entretenir une relation positive avec le prospect

 

Jour 3

Matin

• Retranscrire les informations obtenues lors de l’échange avec le prospect

• Reporting de l’avancement de la prospection à l’équipe commerciale

 

Après-midi

• Fidéliser le prospect et entretenir une relation positive quel que soit l’issue de

l’échange

• Réorganiser son plan d’action dans le temps

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