Formation
Russe Business

Cette formation vous permettra de négocier des contrats en russe au travers de votre activité.

01
Pour qui ?
Public visé

  • Managers non spécialisés en SI souhaitant comprendre les bases pour collaborer efficacement avec les équipes informatiques.
  • Responsables d'équipes souhaitant intégrer les enjeux du SI dans leurs activités.

Prérecquis

Lire, écrire et parler le français

Avoir des notions en culture d'informatique d'entreprise

 

02
Les
Objectifs
Objectif 1
Comprendre les concepts de base d'un système d'information.
Objectif 2
Identifier les rôles et responsabilités des parties prenantes dans le management des SI.
Objectif 3
Découvrir les grands principes de gouvernance des SI.
Objectif 4
Sensibiliser aux enjeux de sécurité, de performance et d'alignement stratégique.
03
Le
Programme
Programme détaillé : Fondamentaux du management des systèmes d'information

Initiez-vous au management des systèmes d’information en 2 jours ! Découvrez les bases essentielles pour comprendre, piloter et collaborer efficacement avec les équipes SI. Une formation courte et stratégique adaptée à tous les professionnels.

Jour 1 :

Comprendre les bases d’un système d’information

Matin

  • Introduction et attentes des participants.
  • Définition d’un SI et ses composantes (infrastructure, applications, données).
  • Rôle du SI dans l’organisation et l’alignement stratégique. 
  • Étude des parties prenantes (DSI, utilisateurs, direction générale).

 

Après midi

  • Introduction à la gestion de projet SI : cycle de vie, méthodologies (Waterfall, Agile)
  • Atelier pratique : cartographier les SI d’une entreprise fictive.

 

Jour 2 :

Enjeux et gouvernance des SI

Matin

  • Introduction à la gouvernance des SI (ITIL, COBIT, etc.).
  • Gestion des risques SI (sécurité, conformité, continuité d’activité). 

Après midi

  • Enjeux de la transformation numérique et intégration des nouvelles technologies (cloud, big data).
  • Étude de cas pratique : définir les priorités stratégiques d’un SI. 
  • Conclusion, synthèse et questions.
05
ILS EN
DISENT...

Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.

Jérome B.
détails

 Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.

Fabien W.
détails

J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant. 

Marcel C.
détails

Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.

Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.

Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.

Cédric B.
détails
06
Des
questions ?
07
Newsletter
Une fois la formation dispensée, ce n’est pas fini. Nous continuons à vous accompagner dans votre projet en vérifiant 3 à 6 mois plus tard, que vos compétences sont acquises et que vous avez pu les mettre en pratique. Dans le cas où l’un des objectifs n’a pas été rempli, nous analysons avec vous ce qui peut être améliorer et nous vous proposons des solutions.
Cette formation vous intéresse ?

Jour 1

Matin

Parler de soi et de son entreprise

• Maîtrise des bases grammaticales russes (structures des phrases, temps et déclinaisons)

• Se présenter : apprendre le vocabulaire clé en russe des affaires, termes liés à son entreprise, son métier et à ses compétences

• Se former à exposer les chiffres, les statistiques et les monnaies étrangères

 

Après-midi

• Identifier profil de son entreprise pour présenter les éléments essentiels

• Comprendre la fonction et le rôle d’un interlocuteur étranger russophone

• Parler au présent

 

Jour 2

Matin

Conversation téléphonique professionnelle

• Acquisition des expressions utiles et professionnelles lors des échanges téléphoniques (salutations, politesses, expressions, etc)

• Utiliser des formules soutenues

• Comprendre l’aspect interculturel

• Présentation téléphonique brève et propositions

• Parler au passé

• Exercices de mise en situation et de compréhension audio

 

Après-midi

Présenter ses produits lors d’un événement

• Acquisition des expressions utiles pour argumenter, convaincre et influencer en russe

• Présenter un produit

• Proposer ses services

• Le lexique des présentations (expressions courantes, transitions, conclusion)

• Se former aux techniques de présentation : la voix, l’intonation et la prononciation

• Parler au présent et au futur

 

Jour 3

Matin

Une correspondance professionnelle simple et efficace

• Se former à comprendre et répondre à un email en russe

• Maîtriser les expressions propres aux emails

• Apprendre à identifier la nature et l’objet du courrier

• Utiliser les structures plus soutenues

• Aborder les notions interculturelles

• Exercices de mise en situation

 

Après-midi

Les situations de communication informelle et culturelle

• Pouvoir aborder des sujets extra-professionnels

• Gérer les rendez-vous

• Connaître les règles de politesses et convention de prise de parole

• Comprendre l’aspect interculturel dans une situation informelle

 

Jour 4

Matin

Parler des perspectives

• Présenter les objectifs futurs

• Être capable de distinguer les aspects des verbes et les distinguer les 2 formes de futur

• Décrire ses activités futures en utilisant les adjectifs qualificatifs

 

Après-midi

Propositions, devis et négociations interculturelles

• Reformuler les requêtes

• Établir des propositions et des devis commerciaux en russe

• Établir le profil socio-culturel de son interlocuteur et adapter sa méthode de négociation

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Jour 1

Matin

Parler de soi et de son entreprise

• Maîtrise des bases grammaticales russes (structures des phrases, temps et déclinaisons)

• Se présenter : apprendre le vocabulaire clé en russe des affaires, termes liés à son entreprise, son métier et à ses compétences

• Se former à exposer les chiffres, les statistiques et les monnaies étrangères

 

Après-midi

• Identifier profil de son entreprise pour présenter les éléments essentiels

• Comprendre la fonction et le rôle d’un interlocuteur étranger russophone

• Parler au présent

 

Jour 2

Matin

Conversation téléphonique professionnelle

• Acquisition des expressions utiles et professionnelles lors des échanges téléphoniques (salutations, politesses, expressions, etc)

• Utiliser des formules soutenues

• Comprendre l’aspect interculturel

• Présentation téléphonique brève et propositions

• Parler au passé

• Exercices de mise en situation et de compréhension audio

 

Après-midi

Présenter ses produits lors d’un événement

• Acquisition des expressions utiles pour argumenter, convaincre et influencer en russe

• Présenter un produit

• Proposer ses services

• Le lexique des présentations (expressions courantes, transitions, conclusion)

• Se former aux techniques de présentation : la voix, l’intonation et la prononciation

• Parler au présent et au futur

 

Jour 3

Matin

Une correspondance professionnelle simple et efficace

• Se former à comprendre et répondre à un email en russe

• Maîtriser les expressions propres aux emails

• Apprendre à identifier la nature et l’objet du courrier

• Utiliser les structures plus soutenues

• Aborder les notions interculturelles

• Exercices de mise en situation

 

Après-midi

Les situations de communication informelle et culturelle

• Pouvoir aborder des sujets extra-professionnels

• Gérer les rendez-vous

• Connaître les règles de politesses et convention de prise de parole

• Comprendre l’aspect interculturel dans une situation informelle

 

Jour 4

Matin

Parler des perspectives

• Présenter les objectifs futurs

• Être capable de distinguer les aspects des verbes et les distinguer les 2 formes de futur

• Décrire ses activités futures en utilisant les adjectifs qualificatifs

 

Après-midi

Propositions, devis et négociations interculturelles

• Reformuler les requêtes

• Établir des propositions et des devis commerciaux en russe

• Établir le profil socio-culturel de son interlocuteur et adapter sa méthode de négociation

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