Formez-vous pour agir efficacement dans un environnement professionnel mouvementé. Identifiez les signaux précurseurs de conflits, utilisez des techniques pour maintenir des relations stables. La gestion émotionnelle prévient l’épuisement professionnel.
750 € HT
Lire, écrire et parler le français
Avoir des notions en culture d'informatique d'entreprise
Initiez-vous au management des systèmes d’information en 2 jours ! Découvrez les bases essentielles pour comprendre, piloter et collaborer efficacement avec les équipes SI. Une formation courte et stratégique adaptée à tous les professionnels.
Jour 1 :
Comprendre les bases d’un système d’information
Matin
Après midi
Jour 2 :
Enjeux et gouvernance des SI
Matin
Après midi
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1 : Prévention de l’agressivité
Matin
– Comprendre l’agressivité
• Définition de l’agressivité et ses différentes formes
• Identification des facteurs qui contribuent à l’agressivité chez les bénéficiaires
• Analyse des conséquences de l’agressivité sur les travailleuses sociales
– Facteurs déclencheurs de l’agressivité
• Identification des signes précurseurs d’un comportement agressif
• Étude des différents facteurs de stress et frustration qui peuvent conduire à l’agressivité
• Communication proactive pour prévenir les situations de crise
Après-midi
– Techniques de communication non violente
• Présentation des principes de la communication non violente (CNV)
• Apprentissage des techniques de CNV adaptées à l’accompagnement des bénéficiaires
• Exercices pratiques de mise en œuvre de la CNV
-Gestion des émotions
• Apprendre à identifier et à gérer ses propres émotions face à l’agressivité
• Techniques de relaxation et de respiration pour rester calme dans des situations tendues
• Exercices de gestion des émotions en groupe
Jour 2 : Interventions curatives
Matin
– Feedback et approche empathique
• Présentation de l’importance du feedback constructif dans la gestion des comportements agressifs
• Techniques pour fournir un feedback clair et empathique aux bénéficiaires
• Jeux de rôle et mises en situation pour pratiquer les techniques de feedback
-Techniques de désamorçage d’une situation agressive
• Stratégies pour désamorcer les conflits et les situations agressives de manière efficace
• Méthodes de désescalade verbale, gestuelle et physique
• Entraînement pratique à la gestion des situations tendues
Après-midi
– Gestion des limites et des comportements difficiles
• Fixation de limites claires et cohérentes
• Techniques pour faire face aux comportements provocateurs, violents ou de manipulation
• Étude de cas et discussions en groupe sur des situations difficiles
– Auto-soin et gestion du stress
• Importance de l’auto-soin pour prévenir l’épuisement professionnel
• Techniques de gestion du stress et de relaxation
• Développement d’un plan d’auto-soin personnalisé
Jour 1 : Prévention de l’agressivité
Matin
– Comprendre l’agressivité
• Définition de l’agressivité et ses différentes formes
• Identification des facteurs qui contribuent à l’agressivité chez les bénéficiaires
• Analyse des conséquences de l’agressivité sur les travailleuses sociales
– Facteurs déclencheurs de l’agressivité
• Identification des signes précurseurs d’un comportement agressif
• Étude des différents facteurs de stress et frustration qui peuvent conduire à l’agressivité
• Communication proactive pour prévenir les situations de crise
Après-midi
– Techniques de communication non violente
• Présentation des principes de la communication non violente (CNV)
• Apprentissage des techniques de CNV adaptées à l’accompagnement des bénéficiaires
• Exercices pratiques de mise en œuvre de la CNV
-Gestion des émotions
• Apprendre à identifier et à gérer ses propres émotions face à l’agressivité
• Techniques de relaxation et de respiration pour rester calme dans des situations tendues
• Exercices de gestion des émotions en groupe
Jour 2 : Interventions curatives
Matin
– Feedback et approche empathique
• Présentation de l’importance du feedback constructif dans la gestion des comportements agressifs
• Techniques pour fournir un feedback clair et empathique aux bénéficiaires
• Jeux de rôle et mises en situation pour pratiquer les techniques de feedback
-Techniques de désamorçage d’une situation agressive
• Stratégies pour désamorcer les conflits et les situations agressives de manière efficace
• Méthodes de désescalade verbale, gestuelle et physique
• Entraînement pratique à la gestion des situations tendues
Après-midi
– Gestion des limites et des comportements difficiles
• Fixation de limites claires et cohérentes
• Techniques pour faire face aux comportements provocateurs, violents ou de manipulation
• Étude de cas et discussions en groupe sur des situations difficiles
– Auto-soin et gestion du stress
• Importance de l’auto-soin pour prévenir l’épuisement professionnel
• Techniques de gestion du stress et de relaxation
• Développement d’un plan d’auto-soin personnalisé
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