Cette formation vous permettra de vous familiariser et d’identifier les enjeux et les critères de l’ergonomie d’interface.
750 € HT
Lire, écrire et parler le français
Avoir des notions en culture d'informatique d'entreprise
Initiez-vous au management des systèmes d’information en 2 jours ! Découvrez les bases essentielles pour comprendre, piloter et collaborer efficacement avec les équipes SI. Une formation courte et stratégique adaptée à tous les professionnels.
Jour 1 :
Comprendre les bases d’un système d’information
Matin
Après midi
Jour 2 :
Enjeux et gouvernance des SI
Matin
Après midi
Après une rupture de parcours professionnel, j’avais besoin de me réorienter. Passpro m’a proposé de faire un bilan de compétences de 20h. Grâce à ce bilan, j’ai de nouveaux projets et l’envie de les réaliser.
Quand la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé sans activité. Il me fallait rapidement acquérir la maîtrise des outils de formation à distance. Merci Passpro de m’avoir permis de reprendre mon activité grâce à votre formation.
J’avais un projet de création de restaurant depuis longtemps. J’ai suivi la trajectoire BBQ de Passpro et mon restaurant est ouvert depuis 9 mois maintenant.
Passpro accompagne notre groupe depuis 2017 en nous aidant à gérer notre plan de formation.
Tous nos salariés bénéficient de formations pour monter en compétences.
Nous respectons nos obligations en matière de sécurité et motivons nos équipes.
Jour 1
Matin
Qu’est-ce que l’UX design
• Définition
• Enjeux
• Usages
• Quels objectifs pour les marques
• Le métier de l’UX designer (design + animateur)
Les automatismes de notre cerveau
• Un comportement reptilien
• Le proces mental de déchiffrage
• Le cerveau s’économise
• Le cerveau : effet stroop
• Qu’est-ce que le cerveau digère nativement ?
Après-midi
Le design sous influence
• Ce que les yeux voient ce n’est pas ce que le cerveau perçoit
• L’identification des visages
• La psychologie des couleurs
• Lire et comprendre
• La psychologie des formes
• Le modèle mental ou schéma mental
• L’affordance
Comment notre cerveau mémorise, pense ou se concentre ?
• Notre pouvoir de mémorisation (Théorie de Miller)
• Fonctionnement de la mémoire à moyen terme
• Les souvenirs se construisent dans notre mémoire
Influence et manipulation : la psychologie sociale
• Principe de rareté
• Principe d’autorité
• Principe d’engagement et cohérence
• Règle de réciprocité
• La preuve sociale
• Le principe de sympathie
Jour 2
Matin
Les règles dans l’UX
• La théorie de Guestalt
• L’effet von restorff
• La psychologie des couleurs
• La pyramide de maslow
• Loi de hick
• L’appétence aux visages humains
• Loi de fitts qui définit l’indice d’efficacité ergonomique
• Loi de miller
Le design émotionnel
• Les émotions primaire d’Ekman
• La typologie des émotion par Plutchik
• Les émotions riches
• Effet des émotions sur notre métabolisme
• Faciliter la mémorisation
• Le marketing des émotions
• Nos affections prédisposées
• Zones de réactivité de notre cerveau qui appelle un niveau de design différent (Donald Norman)
Après-midi
Méthode de création
• Méthode classique
• Méthode agile
Processus créatif
• Prise des besoins se poser les bonnes questions
o Qui sont vos personas ?
o Définir les scénarios d’usage
o Que cherche les utilisateurs
o Que recherche les annonceurs
o Les contraintes d’usage ?
§ Customer journey
§ Carte de l’empathie
• Identification personas
• Accompagnement dans la phase de création
o Design sprint
o Lean
• Zonning
• Définir les messages d’interface et le niveau d’onboarding
• Schéma de développements logiques
• Parcours utilisateurs
• La réalisation du POC
• La phase de tests
Jour 1
Matin
Qu’est-ce que l’UX design
• Définition
• Enjeux
• Usages
• Quels objectifs pour les marques
• Le métier de l’UX designer (design + animateur)
Les automatismes de notre cerveau
• Un comportement reptilien
• Le proces mental de déchiffrage
• Le cerveau s’économise
• Le cerveau : effet stroop
• Qu’est-ce que le cerveau digère nativement ?
Après-midi
Le design sous influence
• Ce que les yeux voient ce n’est pas ce que le cerveau perçoit
• L’identification des visages
• La psychologie des couleurs
• Lire et comprendre
• La psychologie des formes
• Le modèle mental ou schéma mental
• L’affordance
Comment notre cerveau mémorise, pense ou se concentre ?
• Notre pouvoir de mémorisation (Théorie de Miller)
• Fonctionnement de la mémoire à moyen terme
• Les souvenirs se construisent dans notre mémoire
Influence et manipulation : la psychologie sociale
• Principe de rareté
• Principe d’autorité
• Principe d’engagement et cohérence
• Règle de réciprocité
• La preuve sociale
• Le principe de sympathie
Jour 2
Matin
Les règles dans l’UX
• La théorie de Guestalt
• L’effet von restorff
• La psychologie des couleurs
• La pyramide de maslow
• Loi de hick
• L’appétence aux visages humains
• Loi de fitts qui définit l’indice d’efficacité ergonomique
• Loi de miller
Le design émotionnel
• Les émotions primaire d’Ekman
• La typologie des émotion par Plutchik
• Les émotions riches
• Effet des émotions sur notre métabolisme
• Faciliter la mémorisation
• Le marketing des émotions
• Nos affections prédisposées
• Zones de réactivité de notre cerveau qui appelle un niveau de design différent (Donald Norman)
Après-midi
Méthode de création
• Méthode classique
• Méthode agile
Processus créatif
• Prise des besoins se poser les bonnes questions
o Qui sont vos personas ?
o Définir les scénarios d’usage
o Que cherche les utilisateurs
o Que recherche les annonceurs
o Les contraintes d’usage ?
§ Customer journey
§ Carte de l’empathie
• Identification personas
• Accompagnement dans la phase de création
o Design sprint
o Lean
• Zonning
• Définir les messages d’interface et le niveau d’onboarding
• Schéma de développements logiques
• Parcours utilisateurs
• La réalisation du POC
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